Instructions pour tester la solution :
- Créer une nouvelle affaire dans le menu Paiements clients / Nouvelle affaire
- Choisir dans la liste une société de test DEMO DEVIS, DEMO FACTURE, DEMO DIAG ou DEMO ASSOCIATION
- DEMO DEVIS permet de demander un acompte et un bon pour accord au client
- DEMO FACTURE permet de demander le règlement d'une facture
- DEMO DIAG permet de demander le règlement d'un diagnostic immobilier, le client peut seulement télécharger les 2 premières pages du diagnostic. Une fois payé, il peut télécharger le rapport complet.
- DEMO ASSOCIATION permet de demander le règlement d'une cotisation à une association ou à un club de sport.
- Saisir le nom et l'adresse email du client (Mettre votre adresse email pour tester comme un vrai client)
- Séléctionner un PDF d'un devis ou d'une facture ou d'un diagnostic sur votre ordinateur
- Saisir le montant à payer
- Cliquer sur Valider, la liste des affaires s'affiche
- Cliquer sur l'icône pour accéder au détail
- Cliquer sur le bouton en bas de l'écran pour envoyer une demande de paiement au client
- A partir du mail reçu, cliquer sur le lien pour procéder au paiement avec le numéro de carte bancaire de test qui est affiché en haut
- Voilà c'est terminé, les fonds sont sur le compte Stripe de la société, les deux parties sont avertis par email qu'un paiement vient d'avoir lieu